top of page

BIO

                          Née le 24 décembre 1990 de parents musiciens, c'est le violon qui accompagnera son enfance et la suivra jusqu'aujourd'hui.

Au conservatoire, elle termine son cursus en obtenant sa médaille d'or à 15 ans puis un premier prix de perfectionnement l'année suivante. Parallèlement, suivie par sa mère, ancienne violoniste et aujourd'hui professeur de musique en collèges,, elle passe des concours dans toute la France et remporte le 2d prix du concours Shumann catégorie junior.

 

A côté, elle suit bien sur un cursus en solfège complet, commence le piano en antodidacte et s'inscrit en chant lyrique et en écriture. Elle entre ensuite au CEFEDEM peu après sa majorité.

 

Elle pratique aussi le théâtre, toujours au conservatoire, entre 10 et 15 ans. Elle arrête avec regret par manque de temps mais reprend quelques années plus tard, en café-théâtre cette fois. Passer de l'art dramatique à la comédie et à l'improvisation relève d'un vrai défi pour elle mais elle se prête au jeu, et se sent rapidement plus à l'aise dans ce domaine qui lui permet d'apprendre à gérer son trac. Son professeur Félix Lobo l'y aide et l'encourage à continuer.

 

Très intéressée par l'art du cinéma, elle a l'occasion de travailler comme caméraman pour un réalisateur de documentaires dans le monde du handicap. Déjà sensibilisée à ce milieu pour avoir travaillé comme assistante vie, ce fut une expérience réellement enrichissante pour elle qui lui permit de plus d'aborder tout le côté technique d'une réalisation cinématographique. On lui propose plus tard de jouer dans un film d'horreur amateur, elle ne loupera pas cette occasion qui ne fera que renforcer son attirance pour le septième art. Elle étendra ainsi sa liste de contacts pour multiplier aujourd'hui les projets artistiques.

 

Deux domaines artistiques ne lui suffisant pas, elle commence très tôt à dessiner, à bricoler, à créer. Elle suit quelques cours de dessin, et plus tard, s'inscrit à des cours de bande dessinée. A 17 ans elle découvre photoshop et passe alors du dessin papier à l'art numérique, dessin et retouche photo. Ce n'est pour elle d'abord qu'un loisir, mais son entourage appréciant son travail, elle commence vite à prendre des commandes, d'abord à titre gratuit pour se perfectionner. Intriguée également par le dessin d'animation, elle en découvre les bases en travaillant sur un projet de jeu vidéo amateur.

 

 

bottom of page